Angels in America

Episode 1 : Le millenium approche / Episode 2 : Perestroïka

De Tony Kushner / Mise en scène Aurélie Van Den Daele

Tabs

Gallery
Press
Sceneweb
November 2015

Aurélie Van Den Daele donne une dimension politique à Angels in America

La pièce de Tony Kushner a connu de multiples adaptations, à l’opéra, à la télévision et évidemment au théâtre. Elle a souvent été le porte drapeau de la communauté gay. Aurélie Van Den Daele donne à cette épopée fleuve (un peu trop longue 4h30) une valeur universelle et politique. Tous les personnages de la pièce jouent au bowling quand le public entre dans la salle. C’est l’insouciance du pays de la liberté. Les premières scènes montrent des personnages radicaux comme le rabbin (Julie Le Lagadec) et Roy, l’avocat républicain qui nie son homosexualité (Antoine Caubet). Le poids de la religion et du libéralisme républicain pèsent sur cette Amérique puritaine et religieuse de l’ère Reagan qui va découvrir avec l’arrivée du SIDA qu’elle n’est pas à l’abri d’une catastrophe.
Stéphane Capron
Voir la fiche spectacle: 
Angels in America
Les trois coups
November 2015

Reprise de « Angels in America », de Tony Kushner

La talentueuse Aurélie Van den Daele reprend la pièce de Tony Kuschner (rendue célèbre par l’épatante mini-série de Mike Nichols, dans les années 2000). La mise en scène, tirée au cordeau, agite avec fièvre des thèmes plus que jamais actuels.
Voir la fiche spectacle: 
Angels in America

Représentations

Season 2021/2022

Thursday 16 December 2021 - 19h00

Episode 1 - Durée 2h20

Friday 17 December 2021 - 19h00

Episode 1 + Episode 2  - Durée 5h entracte compris

Saturday 18 December 2021 - 17h00

Episode 1 + Episode 2  - Durée 5h entracte compris

Contact

By phone

05 55 79 90 00 from Tuesday to Friday from 13h to 18h30

By mail

Théâtre de l’Union
20, rue des Coopérateurs
B.P.206
87006 Limoges cedex 1

By email

billetterie@theatre-union.fr

Cast & Crew

Mise en scène Aurélie Van Den Daele -  Dramaturgie de la traduction Ophélie Cuvinot-Germain - Assistanat à la mise en scène Mara Bijeljac - Lumières/vidéo- Son-Scénographie Collectif INVIVO Julien Dubuc-Grégoire Durrande-Chloé Dumas - Costumes Laetitia Letourneau - Avec Antoine Caubet,  Emilie Cazenave, Gregory Fernandes, Julie Le Lagadec, Alexandre Lenours, Sidney Ali Mehelleb, Pascal Neyron, Marie Quiquempois

 

Production

Production DEUG DOEN GROUP

Coproduction Théâtre de l’Aquarium, Théâtre de Rungis, La ferme de Bel Ebat-Théâtre de Guyancourt, Groupe des 20 théâtres en Ile de France.

Avec l’aide d’ARCADI dans le cadre du dispositif d’accompagnement, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, et avec le soutien de la Mairie de Paris.

Le spectacle a été créé en novembre 2015 à la Ferme de Bel Ebat-Théâtre de Guyancourt.