JUSQU’ICI TOUT VA BIEN

Création collective Le Grand Cerf Bleu

À partir de 14 ans

Durée: 1h50

Réservation en ligne

Tabs

Photos
Presse

L'Echo de la Haute-Vienne

Octobre 2019

L'Echo de la Haute-Vienne > Jusqu'ici tout va bien

Collectif Coopérateur du Théâtre de l'Union pour la Saison 2019/2020, Le Grand Cerf Bleu y réalisera des résidences de création et diverses actions artistiques qui seront autant d'occasion d'aller à la rencontre du public.

Voir la fiche spectacle: 
JUSQU’ICI TOUT VA BIEN

Junkpage

Octobre 2019

Junkpage > Cauchemar en cuisine

Le faux collectif mais vrai trio, habitué du Limousin, sera coopérateur du Théâtre de l'Union cette saison. Plusieurs occasions de faire la fête, à commencer par Noël en famille.

Voir la fiche spectacle: 
JUSQU’ICI TOUT VA BIEN

Le Populaire du Centre

Octobre 2019

Le Populaire du Centre > Vol de dinde en perspective...

On l’avait adoré dans son adaptation de La Mouette de Tchekhov l’an dernier, le jeune collectif du Grand Cerf Bleu revient avec sa seconde création Jusqu’ici tout va bien. Ça promet, non ? Ce qui frappait dans son adaptation de ce classique qu’est La Mouette de Tcheckhov, c’est la justesse de la transposition de cette pièce de nos jours. On sentait dans cette première création la grande capacité des artistes du collectif du Grand Cerf Bleu à considérer aujourd’hui et en parler avec pertinence. Avec toute la fougue, la drôlerie et la fantaisie d’un trio de jeune talents : Laureline Le Bris-Cep, Gabriel Tur & Jean-Baptiste* Tur. Ils co-signent le texte, la mise en scène et l’interprétation de leur nouvelle création Jusqu’ici tout va bien. Cette fois, le collectif se dégage tout à fait du répertoire pour s’intéresser directement à la société contemporaine.

Voir la fiche spectacle: 
JUSQU’ICI TOUT VA BIEN

Le Figaro

Décembre 2018

Le Figaro > Jusqu'ici tout va bien, règlement de contes de Noël

CRITIQUE - En partant de la dramaturgie maintes fois observée, sur scène ou à table, d'un réveillon de Noël qui dégénère, le collectif du Grand Cerf Bleu monte une pièce épique et pop sur la famille. À voir de toute urgence à Paris jusqu'au 22 décembre.

Voir la fiche spectacle: 
JUSQU’ICI TOUT VA BIEN

La Terrasse

Novembre 2018

La Terrasse > Jusqu'ici tout va bien

Après la création de Non c’est pas ça ! (Treplev Variation) en 2015, les membres du Collectif Le Grand Cerf Bleu présentent leur deuxième spectacle : Jusqu’ici tout va bien. Une comédie grinçante sur les masques sociaux et le rapport à la différence.

Voir la fiche spectacle: 
JUSQU’ICI TOUT VA BIEN

Les trois coups

Novembre 2018

Les trois coups > Jusqu’ici tout va bien

La magie de Noël, qui y croit encore ? Les grands enfants du collectif Le Grand Cerf Bleu font mine de. Avec humour, ils rassemblent sur un plateau les souvenirs de ces fêtes obligées qui ravivent immanquablement, pour un soir de Réveillon, tous les démêlés de famille.

Voir la fiche spectacle: 
JUSQU’ICI TOUT VA BIEN

L'accueil billetterie

est ouvert du mardi au vendredi de 13h à 18h30
les week-ends de représentation 2h avant la représentation

Par téléphone

05 55 79 90 00 du mardi au vendredi de 13h à 18h30

Pas d’abonnement par téléphone

Par courrier*

Théâtre de l’Union
20, rue des Coopérateurs
B.P.206
87006 Limoges cedex 1

Par mail*

billetterie@theatre-union.fr

* Pour les demandes par courrier et par mail, merci de bien veiller à attendre notre confirmation.

Distribution

 

Création collective Le Grand Cerf Bleu 

Conception, écriture et mise en scène Laureline Le Bris- Cep, Gabriel Tur & Jean-Baptiste Tur 

Avec Serge Avédikian, Coco Felgeirolles, Adrien Guiraud, Laureline Le Bris-Cep, Martine Pascal, Juliette Prier, Gabriel Tur et Jean-Baptiste Tur 

 

Création lumière et régie générale Xavier Duthu

Création son Fabien Croguennec et Gabriel Tur

Scénographie Jean-Baptiste Née

Regard extérieur Guillaume Laloux

Régisseur plateau Valentin Paul

Production, diffusion Léa Serror

Administration de tournée Morgan Guillot-Noël

Relations presse Francesca Magni

Photographies © Simon Gosselin

 

Production

 

Collectif Le Grand Cerf Bleu

Coproduction Scène nationale d’Aubusson (23), Théâtre de Lorient - Centre dramatique national (56), La Manufacture - Centre dramatique national de Nancy Lorraine (54), Le CENTQUATRE-PARIS (75), Les 3T, scène conventionnée de Châtellerault (86), Copilote, Antisthène et SortieOuest, Domaine de Bayssan - Béziers (34)

Avec l’aide à la création de la DRAC Occitanie, de la région Occitanie

Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Fonds d’insertion professionnelle de L’Académie de l’Union - École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, DRAC Nouvelle-Aquitaine et Région Nouvelle-Aquitaine

Avec le soutien de l’Adami et de la SPEDIDAM

Avec le soutien de Humain Trop Humain, Centre dramatique national de Montpellier (34), du Théâtre de Vanves (92), du Carreau du Temple (75) , de La Ferme du Buisson - Scène nationale de Seine-et-Marne (77), du Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet (75) et du Monfort (75)

Le Collectif Le Grand Cerf Bleu est associé à La Manufacture - Centre dramatique national de Nancy-Lorraine et artiste compagnon de la Scène nationale d’Aubusson en 2018-2019