Synopsis
Une femme rentre chez elle. À la porte de son appartement, elle se dit qu’elle pourrait abandonner son travail et tout quitter.
Tu iras la chercher raconte à la deuxième personne du singulier l’histoire de cette femme qui part à la recherche d’elle-même avec cette impression persistante d’être en retard sur sa vie. Le spectateur se retrouve lui aussi à poursuivre le personnage que la femme, comme un guide, lui décrit, si bien que comme elle, il poursuit une image qui lui échappe sans arrêt.
Guillaume Corbeil a écrit pour la scène Le Mécanicien, Tu iras la chercher et Unité modèle (création en 2016 à Montréal). Nous voir nous, créée par le Théâtre PàP (Montréal) et mise en scène par Claude Poissant sous le titre Cinq visages pour Camille Brunelle a été présentée notamment à La Manufacture (Avignon), au Centre national des arts (Ottawa) et a reçu de nombreux prix. Ses pièces sont publiées chez Leméac Éditeur. Il est également l’auteur de nouvelles, d’un roman et d’une biographie d’André Brassard.
Paul Golub est un metteur en scène franco-américain. Après avoir joué sous la direction d’Ariane Mnouchkine, il crée la compagnie le Théâtre du Volcan bleu. La plupart de ses créations ont été jouées au Théâtre de l’Union, dernièrement, il a présenté Neva de Guillermo Calderón. Il a enseigné dans diverses écoles notamment à l’École du Passage, au Centre National des Arts du Cirque, à L’Académie de l’Union où il occupe depuis 2014 les fonctions de responsable pédagogique.