Mon âme a tous les âges, sauf un : celui de mon corps. Antonio Porchia

must go on

théâtre / création

Texte et mise en scène Nathalie Fillion

Tabs

Gallery
Press

Théâtre-Actu

June 2016

« Must go on » texte et mise en scène Nathalie Fillion, L’Académie, Festival des Ecoles au Théâtre de l’Aquarium

Quinze personnages en quête de vie… Quinze jeunes comédiens sur la piste d’une boîte de nuit se croisent, s’interrogent, s’ignorent, se désirent. Peu à peu les personnages se mettent en place et prennent forme sous nos yeux. Ils ont les questions de leur âge sur le monde et sur eux-même.

http://theatreactu.com/?p=2917

Richard Magaldi-Trichet

Voir la fiche spectacle: 
must go on

Théâtre du blog

June 2016

Festival international des écoles de théâtre au Théâtre de l’Union à Limoges

Festival international des écoles de théâtre au Théâtre de l’Union à Limoges: Must go on, texte et mise en scène de Nathalie Fillion, chorégraphie de Jean-Marc Hoolbecq “ Notre volonté, dit Jean Lambert-wild, le nouveau directeur du Théâtre de l’Union, est que la première édition de ce festival soit un point de ralliement, le lieu où une communauté, avide d’inventer, de penser et s’égarer, puisse se connaître, puisse se rassemble, se reconnaître et débattre, dans des jeux de regard où tradition et innovation s’allient pour vaincre les cécités”. Avec des spectacles très différents, soit issus de textes des plus classiques comme Epreuve-Tchekhov par la faculté des arts du spectacle de Tbilissi avec une adaptation de quatre nouvelles du grand dramaturge par Gabriel Gochadzé. Soit d’auteurs contemporains, comme Arrêt sur image de Gustave Akopko, mise en scène de Fargass Assandé, remarquable comédien ivoirien qu’on a pu voir comme acteur dans En attendant Godot mis en scène de Jean Lambert-wild (voir Le Théâtre du Blog)

Voir la fiche spectacle: 
must go on

Toute la culture

June 2016

Le festival L'Union des Ecoles "must go on"

Du 14 au 18 juin, le théâtre de l’Union de Limoge organise pour la 1ère édition le festival « L’union des Ecoles » et regroupe six écoles internationales, de France, de Suisse, de Géorgie et de Côte d’Ivoire. Ce sont donc des étudiants comédiens aux cultures qui diffèrent mais se complètent qui se retrouvent sur les planches limousines pour six pièces sur trois jours. "Must Go On" de Nathalie Fillion a fait l’ouverture du festival et donne le ton.

Voir la fiche spectacle: 
must go on

Libération

June 2016

COMÉDIENS, ENVIES D’ENVOLS

Cette année, six écoles du théâtre public présentent les spectacles de sortie de leurs étudiants. Rencontres.

Voir la fiche spectacle: 
must go on

L'accueil billetterie

est ouvert du mardi au vendredi de 13h à 18h30
les week-ends de représentation 2h avant la représentation

Par téléphone

05 55 79 90 00 du mardi au vendredi de 13h à 18h30

Pas d’abonnement par téléphone

Par courrier*

Théâtre de l’Union
20, rue des Coopérateurs
B.P.206
87006 Limoges cedex 1

Par mail*

billetterie@theatre-union.fr

* Pour les demandes par courrier et par mail, merci de bien veiller à attendre notre confirmation.

Contact

Production Contacts

Catherine Lefeuvre
Deputy director
catherine.lefeuvre@theatre-union.fr
+ 33 (0)6 74 97 15 22

Technical Contact

Claire Seguin 
Tour Stage Manager
seguinclaire5@gmail.com 

Press contact / Presse office

Marianne Launay
marianne@mariannelaunay.com
06 65 77 09 97

Fabiana Uhart
fabiana@mariannelaunay.com
06 15 61 87 89

Cast & Crew

 

Must go on est édité chez Lansman Editeur

Texte et mise en scène Nathalie Fillion - Chorégraphie Jean-MarcHoolbecq – Scénographie, costumes, coiffures, maquillages : Charlotte Villermet assistée de Daphné Naud, élève au Cégep de Saint-Hyacinthe - Création musicale collective - Son Nourel Boucherk Lumière Claire Debar & assités d’Alexandra Dubé-Girard, élève au Cégep de Saint-Hyacinthe - Assistant à la mise en scène Tristan Gros, étudiant à l’ENSA Limoges (Ecole Nationale Supérieure d’Art) et Elisa Habibi, apprentie du studio d’Asnières – ESCA (Ecole Supérieure de Comédiens par Alternance)

Avec les élèves-comédiens de la Séquence 8 de L’Académie de l’Union : Hélène Bertrand, Lara Boric, Jeanne Frémy, Antoine Guyormac'h, Robin Gros, Marie Jarnoux, Ali Lounis- Wallace, Florentin Martinez, Raphaël Mena, Erwann Mozet, Pélagie Papillon, Charles Pommel, Lorine Wolff.

Avec Catherine Beauchemin et Marilou Martineau (élèves-comédiennes au Cégep de Saint-Hyacinthe, Québec) et Elisa Habibi (apprentie du studio d’Asnières – ESCA (Ecole Supérieure de Comédiens par Alternance)

 

Production

Production L’Académie de l’Union – École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin
En partenariat et coproduction avec  le Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National du Limousin, Les Escales Improbables de Montréal (Québec), l’Usine C de Montréal (Québec), l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe et la Commission Permanente de Coopération Franco-Québécoise. Avec le soutien du Studio d’Asnières - ESCA (Ecole Supérieure de Comédiens par Alternance), de l’ENSA Limoges (Ecole Nationale Supérieure d’Art), de la Chartreuse – centre national des écritures du spectacle - Villeneuve lez Avignon. Ce projet bénéficie du soutien de l’Institut francais et la Région Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes, des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe et des Bourses de courts séjours de la Direction des affaires internationales de la Fédération des Cégeps. Remerciements à EVO Montréal pour la mise à disposition de sa résidence étudiante au coeur du centre ville de Montréal.