Théâtre de l’Union et hors les murs (ESTU)

Les spectacles vous sont proposés en entrée libre, sur réservation, dans la limite des places disponibles.

jeu. 13 mars

19h / Madame • Danser sur le volcan / Théâtre de l'Union

ven. 14 mars

19h / Madame • Danser sur le volcan / Théâtre de l'Union

sam. 15 mars

17h / RER D • Les Dieux sont au PMU / ESTU

dim. 16 mars

17h / RER D • Les Dieux sont au PMU / ESTU

Distribution

Avec les élèves de la Séquence 11 de l’École Supérieure de Théâtre de l’Union Ayat Ben Yacoub, Lilou Benégui, Sidi Camara, Justine Canetti, Samy Cantou, Hector Chambionnat, Marcel Farge, Nils Farré, Amer Ghaddar, Chahna Grevoz, Anna Mazzia, Juliette Menoreau, Inès Musial, Lila Pelissier, Barthélémy Pollien, Baptiste Thomas 

Cette création est accompagnée par l’équipe permanente et intermittente du Théâtre de l’Union.

Production

Production Théâtre de l’Union – CDN du Limousin, École Supérieure de Théâtre de l’Union

AVEC LES ÉLÈVES DE L’ESTU
ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE KETI IRUBETAGOYENA ET BARBARA MÉTAIS-CHASTANIER

4 CRÉATIONS DES ÉLÈVES DE L’ESTU

Pour leur troisième et dernière année, les élèves de l’ESTU se lancent dans la création de quatre projets ambitieux, originaux et émouvants ! Ils sont le reflet d’une jeunesse en plein mouvement, interrogeant le monde avec appétit et le bousculant avec humour et une bonne dose d’impertinence. 

MADAME 

• Pièce sur l’amour et la vieillesse • Texte et mise en scène Lila Pelissier
Solange et Alexandre s’aiment depuis plus de 60 ans et se sont jurés de ne jamais se quitter. Mais Solange perd la mémoire, et tout s’embrouille dans sa tête. Sous la forme d’un conte alternant entre merveilleux et réalisme, cette pièce est une ode à l’Amour avec un grand A.

DANSER SUR LE VOLCAN 

• Texte et mise en scène Justine Canetti
Danser sur le volcan croise deux générations qui ont traversé deux épidémies, le Sida et le Covid. C’est un spectacle sur une jeunesse avortée et des rêves qui s’effondrent. C’est aussi une déclaration d’amour à la jeunesse. Dans cette forme chorale, la séquence 11 et ses 16 interprètes occuperont le grand plateau du Théâtre de l’Union.

RER D 

• Khalina Sakte • Création collective, conception et mise en scène Ayat Ben Yacoub
Dans une création ou l’intime devient politique, Ayat Ben Yacoub nous parle du RER D. Kaléidoscope social, culturel et économique, ce train résume à lui seul la complexité de ses identités (et de tellement d’autres). Laissez-vous emporter dans ce voyage virevoltant.

LES DIEUX SONT AU PMU 

• Conception et mise en scène Marcel Farge
Inspiré des écrits de Kae Tempest, ce projet met en scène des vies désenchantées, des actes modestes des gens en marge de la société en invitant le public à transcender les jugements et à trouver la beauté dans l’ordinaire.

© Thierry Laporte