Après les virgules, une soirée avec lectures et concert dans le cadre des Périphéries du 41ème Marché de la poésie. Un événement auquel participe Lucile Leloup étudiante en 5ème année art et diplômée du DNA en 2021 à l’Ensad Limoges.

Lectures / durée 1h avec :

  • Lucile Leloup. Son travail artistique reflète la convergence de plusieurs sources d’intérêts, travaillant le textile, particulièrement la laine, pour explorer les enjeux de la transmission des mémoires d’une terre.
  • Juliette Penblanc est membre du collectif « Et autres choses inutiles », collectif d’artistes de plusieurs disciplines (écriture, musique, arts visuels) qui mène un travail de création scénique autour de la lecture publique. Elle anime des ateliers et organise des rencontres de poésie contemporaine dans les Alpes de Haute Provence, à Forcalquier. Elle publie ses textes dans diverses revues et en micro-édition.
  • Serge Pey, né en 1950, écrivain, poète, plasticien, entre archéologie, philosophie et ethnologie, Serge Pey reste un créateur parmi les plus singuliers de la poésie-action internationale. Auteurs de nombreux livres chez divers éditeurs, il a été lauréat du Grand prix national de poésie de la Société des gens de lettres, du prix international de poésie contemporaine Robert Ganzo et du prix Guillaume Apollinaire.

Concert / durée 35mns avec :

  • ASymETrIE – Frédéric Caravaca est né en 1978, en Dordogne. Il vit et travaille à Périgueux où il compose de la musique souvent électronique.
  • Gaëlle Costil, diplômée des conservatoires de Montpellier, Perpignan et Aulnay-sous-Bois en violoncelle et musique de chambre, distribue sa pratique instrumentale entre la création théâtrale, chorégraphique, les musiques actuelles et autres lectures-performances. Maniant le traitement sonore électrodynamique et une idée du concert jamais tout à fait classique, elle développe un univers propre à chaque proposition artistique. (Compagnie des 1057 roses, Natyot, Patrice Barthès, Général Alcazar, Dimoné, Laurent Garnier, Didier Labbé, Compagnie Le bruit du silence).

Événement dans le cadre d’un partenariat avec l’ENSAD le Théâtre de l’Union et les éditions Dernier Télégramme.

Affiche réalisée par Julie Matlosz, étudiante, 4e année art.