Réserver

Bar du Théâtre de l’Union

Durée : 1h

À partir de 12 ans

2 représentations au Bar du Théâtre de l’Union et 5 en décentralisation

mar. 30 janv.

14h + RENCONTRE EN BORD DE SCÈNE À L’ISSUE DE LA REPRÉSENTATION / Bar du Théâtre de l’Union

mar. 30 janv.

20h / Bar du Théâtre de l’Union

mer. 31 janv.

19h / Chez un particulier à Saint-Germain-Les-Belles

jeu. 01 févr.

14h / Salle polyvalente Aragon à Châlus (représentation scolaire)

jeu. 01 févr.

19h / Salle polyvalente Aragon à Châlus

ven. 02 févr.

14h / Collège Maurice Genevoix (représentation scolaire)

sam. 03 févr.

20h / Chez un particulier à Solignac

Distribution

Avec Romain Gillot, Marushka Jury et Chloé Ploton

Avec les voix de Serge Déchaux, Bernadette Mangin et Antoine Gautier

Scénographie et création d’objet Salomé Bathany

Création sonore et musicale Bertrand Devendeville

Création lumière Antoine Gautier

Création costume Elisabeth Cerqueira avec l’aide de l’Atelier couture de Pulligny (Yolande, Dominique, Camille, Gaby, Françoise, Céline, Bernadette, Hélène)

Regard extérieur – Marionnette Laura Fedida

Administration – Production Fatou Radix

Diffusion – Développement Gabrielle Dupas 

Communication Romane Bricard

Production

Production La Chair du Monde, Théâtre de la Manufacture Centre Dramatique National de Nancy-Lorraine, La Poudrerie – Sevran Scène Conventionnée d’intérêt national Art en territoire / Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National / Avec l’aide du Dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT / Avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve-Lez-Avignon – Centre National des écritures du spectacle, Familles Rurales et les habitants de Pulligny, la Ville de Pulligny, Foyer Rural de Pierreville, et la Ville de Pierreville. / La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est) et la Région Grand Est.

Texte et mise en scène Charlotte Lagrange

Une enfant aux canines féroces pour un spectacle incisif sur les violences familiales

La saison dernière, vous avez découvert Charlotte Lagrange, artiste associée au Théâtre de l’Union, avec Les Petits pouvoirs, spectacle onirique dans lequel elle questionnait les rapports de domination hommes / femmes dans la sphère professionnelle. Qu’en est-il des rapports dans la sphère familiale ? C’est là tout l’enjeu de Canines de lait ! Comment un enfant en arrive à penser qu’il est responsable du divorce de ses parents ? Au pire des situations familiales, Charlotte préfère le rire et la fable, c’est donc Zora, une petite fille convaincue d’être un vampire, qui nous livre son histoire mordante, en jouant avec ses poupées et ses marionnettes. Au fur et à mesure des crises entre ses parents, du divorce, de la garde alternée et de son lot de petits chantages, elle est devenue un monstre aux canines acérées, prête à en découdre, et démembrer des poupées ne lui suffit plus… Pour travailler sur ces « douces violences » comme elle aime à les désigner par leur caractère insidieux, Charlotte Lagrange a opté pour un format de spectacle au plus près. Le spectacle jouera ainsi directement en appartement dans Limoges, dans des bibliothèques et autres lieux non dédiés ! Ouvrirez-vous votre porte à ce mini-vampire ?

 

Les places étant limitées, contactez-nous vite si vous souhaitez assister à l’une de ces représentations !

© Simon Gosselin

TOURNÉE ITINÉRANTE

LES 31 JANV., 1ER, 2 ET 3 FÉV.

Si vous souhaitez accueillir ce spectacle chez vous, à la maison, dans les bibliothèques et autres lieux non dédiés, merci de contacter :

Anaïs Pascal