
UN NOUVEAU TEMPS FORT CONSACRÉ À LA JEUNE CRÉATION
Parce que la création demande essai et élaboration, visibilité et accompagnement, et parce que les premiers gestes sont toujours les plus durs à porter, nous avons décidé de réunir nos forces entre trois partenaires pour faire advenir dans les meilleures conditions ces spectacles.
Trois gestes puissants, ancrés dans le ici et maintenant.
Trois créations pour donner plus de visibilité à la nouvelle génération, voici l’ambition de ce nouveau temps fort de janvier, imaginé en complicité avec le Glob Théâtre de Bordeaux et l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Vous pourrez découvrir sa chambre d’écho le 23 avril 2026 à Bordeaux !
Pour la première édition de ce temps fort, trois artistes sont réuni·e·s : Matthieu Dandreau, Mara Bijeljac et Jessica Czekalski.
Une journée professionnelle autour des enjeux de la jeune création, co organisée avec l’OARA, aura lieu le vendredi 23 janvier également dans le cadre de ce temps fort. L’occasion de croiser les regards et de penser ensemble les soutiens à inventer.
Pour renforcer leur visibilité, inscrire les gestes en deux temps, une double présentation de leurs créations est imaginée : à Limoges en janvier 2026, puis à Bordeaux le 23 avril 2026 au Glob Théâtre et à la MÉCA, partenaires de ce nouveau temps fort.
Au programme
→ NOSTALGIE DU RÉCONFORT
Texte et mise en scène Matthieu Dandreau
Durée 1h20
+ 13 ans
Au Théâtre de l’Union,
mer. 21 janv. 19h, jeu. 22 janv. 20h30 et ven. 23 janv. 14h
Nostalgie du réconfort

© ES3 – THEATRE
→ EXIT [ TOUTE SORTIE EST DÉFINITIVE ]
Texte Alison Cosson, mise en scène Mara Bijeljac
Durée 1h45
+ 14 ans
Au Théâtre de l’Union,
mar. 20 janv. 20h30, ven. 23 janv. 21h et sam. 24 janv. 18h
EXIT [Toute sortie est définitive]

© Danica Bijeljac
→ L’AUTRICE
Texte Ella Hickson
Mise en scène Jessica Czekalski
Durée 1h45
+ 14 ans
Espace Noriac,
jeu. 22 janv. 18h et ven. 23 janv. 18h
L’AUTRICE

© Hector Morelle