Stage avec Eric Massé et Samira Sedira

Vendredi 7 Avril 2023 - 18h30

OARA - MECA Bordeaux

 

L’OARA DONNE CARTE BLANCHE AU THÉÂTRE DE L'UNION – CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DU LIMOUSIN

L'OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine) ouvre ses espaces de la MÉCA à Bordeaux pour une carte blanche au Centre Dramatique National et à l'Ecole Supérieure de théâtre de l'Union.
Un spectacle emblématique d'Aurélie Van Den Daele, Angels in America de Tony Kushner va inaugurer cet événement.
Puis, ce sera l'occasion de découvrir la première étape de travail d'une nouvelle création d'Aurélie Van Den Daele, 
1200 tours - Comédie naïve et militante pleine d’espoir de Sidney Ali Mehelleb.
Enfin, une restitution d’un stage inter-écoles qui regroupe les élèves de la séquence 11 de l’ESTU et la promotion actuelle de l’ESTBA (Bordeaux) viendra clôturer cet événement unique qui célèbre l'excellence et la diversité du théâtre en Nouvelle-Aquitaine.
Un grand merci à l’OARA pour cette opportunité et pour leur soutien ! Nous sommes impatient•e•s de vous faire découvrir les différents projets que nous développons et de profiter de cette belle scène pour partager des moments de créativité et de rencontres avec vous.

 

 

A partir de Des gens comme eux, texte Samira Sedira / mise en scène Eric Massé
Stage à l’intention des élèves de l’ESTBA – École Supérieure de Théâtre Bordeaux Aquitaine et de l’ESTU – École Supérieure de Théâtre de l’Union

 

Dans un souci de transmission et d’échange, les élèves des deux écoles travailleront ensemble sur l’adaptation scénique du texte de Samira Sedira et, plus largement, sur la question du théâtre documentaire à partir d’un fait divers. Une belle occasion de travail qui permettra de creuser les synergies entre les deux écoles supérieures de théâtre de la Nouvelle Aquitaine, toutes les deux rattachées à un CDN.
Cette présentation sera suivie par un moment festif qui clôturera l’ensemble de la Carte Blanche avec DJ set et impromptus divers…

 

Entrée gratuite sur réservation sur le site de l’OARA