Stage de dramaturgie par Vanasay Khamphommala

Wednesday 2 November 2022 - 10h00 to Saturday 5 November 2022 - 17h00

Théâtre de l'UnionLimoges

 

Le thème sera : Faut-il encore monter Le Songe d’une nuit d’été ?

 

La question du répertoire irrigue tous les aspects du spectacle vivant : la création bien sûr, mais aussi la formation, la médiation, les relations avec les publics… Autant d’aspects sur lesquels la dramaturgie peut intervenir pour renforcer les enjeux — et donc l’acuité et la pertinence — d’un projet. Se servir du texte de Shakespeare sera un prétexte à interroger les moteurs profonds de notre créativité et à poser des axes de travail et des méthodes susceptibles d’enrichir les démarches artistiques dans leur diversité et leur singularité.

 

Vanasay Khamphommala vient au théâtre par la musique. Ancien élève de l’École Normale Supérieure, formé à Harvard et à l’Université d’Oxford, il suit une formation de comédien dans la Classe Libre du Cours Florent où il travaille notamment sous la direction de Michel Fau. Parallèlement, il met en scène Shakespeare et Barker. Comédien, il travaille sous la direction de Jean- Michel Rabeux et Jacques Vincey. Il collabore régulièrement avec ce dernier comme dramaturge.  Il est artiste compagnon au TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine.

Cette saison, Vanasay Khamphommala présentera au Théâtre de l’Union une performance chantée Je viens chanter chez toi toute nue en échange d’un repas.

 

 

Stage entre 10 et 12 participant·e·s
4 jours :

Du mer. 2 au sam. 5 nov. 2022,
de 10h à 13h puis de 14h à 17h.

Cet atelier de dramaturgie est à destination des professionnel·le·s (dramaturges, metteur·euse·s en scène, intreprètes…).

 

 

Contact : Elia Gosse
Coordinatrice de la Fabrique
elia.gosse@theatre-union.fr
05 55 79 17 11