Le Journal d'Adam et Eve

théâtre / accueil

D'après Marc Twain / mise en scène et adaptation Mélissa Barbaud, Julie Delille, Baptiste Relat

A partir de 9 ans

Durée: 1h10

Tabs

Gallery
Press
L'Echo du Berry
September 2019

L'Echo du Berry > Julie Delille sort du bois

Comédienne, assurément talentueuse, elle est aussi l’une des trop rares metteuses en scène émergentes de la scène française nourrie de poésie et d’air pur à Montlouis. Adaptation théâtrale du roman d’Anne Sibran pour Julie Delille, Je suis la bête a eu un écho retentissant, jusque dans les colonnes du célèbre New York Times ! La pièce interprétée et mise en scène par Julie Delille a été jouée dans plusieurs festivals de théâtre, le Wet Tours 2018, Impatience 2018 à Paris et puis à Montpellier en 2019 au Printemps des Comédiens. Seule sur scène, Julie Delille joue un enfant sauvage élevé dans la forêt par les animaux puis confronté au monde et à la société des hommes. Une performance physique pour la comédienne. Et un défi pour la metteuse en scène et cofondatrice de la Compagnie des Trois Parques à Montlouis, petit village du Cher près de Lignières, « qui me soutient à sa mesure, » dit-elle fièrement. Quatre ans de travail lui ont été nécessaires avant de présenter cette pièce pour rassembler les budgets et les équipes. L’autrice, Anne Sibran, romancière vit une partie de l’année en Équateur. « Elle est devenue une amie, nous avons travaillé en résidence au Domaine de George Sand à Nohant en 2016. » Toutes deux se passionnent pour la forêt, la puissance primitive, les sons et l’origine.
Voir la fiche spectacle: 
Le Journal d'Adam et Eve
Nous en Boichaud-sud
June 2018

Nous en Boichaud-sud > Le journal d'Adam et Eve

En ce samedi 16 juin, le Pôle de l’Étang Merlin à Châteaumeillant faisait salle comble. Proposée par la CdC Berry Grand Sud, dans le cadre du programme « Ballade en Boischaut », cette soirée spectacle a dévoilé bien des surprises. C’est en effet le collège de Châteaumeillant ainsi que les « Cie de Théâtre des trois Parques » et « Scène Nationale 7 », toutes deux implantées en milieu rural, qui nous proposent cette belle soirée de divertissement.Les deux acteurs professionnels Julie Delille et Baptiste Relat ont travaillé durant l’année scolaire avec les classes de 4e dans le dispositif « Léz’arts ô Collège ».
Voir la fiche spectacle: 
Le Journal d'Adam et Eve

Représentations

Season 2020/2021

Tuesday 2 March 2021 - 14h00
Tuesday 2 March 2021 - 20h00
Wednesday 3 March 2021 - 20h00
Thursday 4 March 2021 - 19h00
Friday 5 March 2021 - 10h00
Friday 5 March 2021 - 14h00

Contact

By phone

05 55 79 90 00 from Tuesday to Friday from 13h to 18h30

By mail

Théâtre de l’Union
20, rue des Coopérateurs
B.P.206
87006 Limoges cedex 1

By email

billetterie@theatre-union.fr

Cast & Crew

Texte Mark Twain d’après la traduction de Freddy Michalski, éditions l’Œil d’or
Mise en scène et adaptation Mélissa Barbaud, Julie Delille, Baptiste Relat

Décor et régie générale Sébastien Hérouart

Costumes Fanette Bernaer

Avec Julie Delille, Baptiste Relat

Administration Cécile Pennetier

Photographies Pierrick Delobelle

Graphisme David Morel à l’Huissier

Création le 4 mai 2018 au Théâtre du Fenouillet, dans la Drôme.

Julie Delille est depuis septembre 2019 artiste associée à la Maison de la Culture, Scène nationale de Bourges. Elle est également artiste coopératrice du Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin pour la saison 2020-2021.

 

 

 

Production

Production Théâtre des trois Parques • Coproduction Équinoxe / Scène nationale de Châteauroux • En coréalisation avec la Scène Nationale 7.

Le Théâtre des trois Parques est soutenu par la DRAC Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire, le Département du Cher et la Commune de Montlouis, en Berry.