Reprise du projet "Périls jeunes" au CNSAD - PSL à Paris

Wednesday 5 October 2022 - 20h00 to Saturday 15 October 2022 - 19h00

Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique - PSLParis

 

Ce projet innovant, c’est la rencontre entre deux promotions d’écoles supérieures de théâtre : les élèves de la Séquence 10 de l’Ecole supérieure de théâtre de l’Union et deux élèves du cursus « Jouer et mettre en scène » du Conservatoire, auxquels s’est jointe une élève de la section mise en scène de la Manufacture de Lausanne.
Dans le cadre de cette collaboration, Charline Curtelin, Héloïse Janjaud et Simon Roth, ont créé chacun en mai 2022 un spectacle au Théâtre de l’Union avec les élèves de l’Ecole supérieure de théâtre de l’Union.
Ces trois spectacles sont repris à Paris au Théâtre du Conservatoire dans le cadre du festival « Jouer et mettre en scène » 2022.
 
INTÉRIEUR
Au Théâtre du CNSAD · 
mer 5 & jeu 6 oct à 20h
D’après Maurice Maeterlinck · Mise en scène Charline Curtelin, élève en Master de mise en scène à la Manufacture de Lausanne · Avec Mathilde Augustak, Robinson Courtois, Marianne Doucet
 
PORC-ÉPIC
Au Théâtre du CNSAD · 
lun 10 & mar 11 oct à 20h
Mise en scène Héloïse Janjaud
Texte David Paquet
Avec Célestin Allain-Launay, Adelaïde Bigot, Lucile Dirand, Siméon Ferlin, Youness Polastron
 
CATHARSIS
Au Théâtre du CNSAD · 
ven 14 & sam 15 oct à 19h
Texte et mise en scène Simon Roth
Avec Richard Dumy, Coline Kuentz, Hélène Luizard, Roxane Coursault-Defrance, Luka Mavaetau, Joris Rodriguez · Vidéo Sultan Ulutas · Avec la collaboration d’Erdal Karagoz