| Le Chagrin des Ogres |
|
LES 27ES FRANCOPHONIES EN LIMOUSIN En partenariat avec le Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin
Théâtre 30 septembre au 2 octobre > Théâtre de l’Union jeudi 30 sept. (18h30), vendredi 1er oct. (20h30), samedi 2 oct. (20h30)
Durée 1h10
Texte et mise en scène Fabrice Murgia Avec Emilie Hermans, Laura Sépul, David Murgia
En 2006, Bastian Bosse, jeune Allemand de dix-huit ans tire sur 37 condisciples et professeurs de son ancien lycée avant de retourner l’arme contre lui. La même année, Natasha Kampusch s’échappe de la geôle où elle a été enfermée toute son adolescence. Loin de coller à ces faits divers, Fabrice Murgia, le jeune metteur en scène, entraîne le spectateur dans un monde imaginaire comme s’il se trouvait dans la tête des personnages. Une plongée dans le mal-être de l’adolescence au moment crucial du passage à l’âge adulte. Il fait entendre le désir des jeunes d’être vus, entendus, dans une société où l’indifférence et la solitude tuent.
- Chaque représentation est immédiatement suivie d’une rencontre en salle entre les artistes du spectacle et le public. Fabrice Murgia et son équipe sont très attachés à ce moment d’échange qu’ils perçoivent comme faisant intégralement partie de leur démarche. Ils vous y invitent donc chaleureusement. |

