<< Feb 2012 >>
MTWTFSS
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829
Les projections de théâtre filmé

En raison de l’alerte météorologique à la neige, nous avons choisi de reporter la projection de En attendant Godot prévue demain soir à 19h.
Nous ne manquerons pas de vous faire connaître prochainement la nouvelle date de cette projection.
Nous vous remercions de votre compréhension.


L'équipe du Théâtre de l'Union

Renseignements > 05 55 79 90 00


Figures et répertoire


Les arts de la scène et le cinéma ont tissé des liens réciproques dès l’origine. Le corps de l’image est médiatisé par l’image du corps de l’acteur. Ainsi, on touche aux points fondamentaux des deux arts : la place du metteur en scène, des acteurs, des spectateurs dans un espace temps où se construit cette poétique singulière pour chacun, échappant en cela à la similitude que pourrait conférer l’art du récit en créant ainsi une esthétique en soi et pour soi. Nous allons alors découvrir au cours de cette saison les traces inoubliables de l’histoire du théâtre, comme des fantômes hantent notre mémoire sensorielle et qui pourra un instant rassasier notre immense besoin de consolation face à la condition humaine.

Richard Madjarev



Prochain rendez-vous : 

En attendant Godot > Texte et mise en scène Samuel Beckett

Avec Roman Polanski, Rufus, Jean-François Balmer, Jean-Pierre Jorris

RDV reporté > mardi 31 janvier (19h)

En présence de Joëlle Gayot (France Culture), Marc Paquien, metteur en scène d’Oh les beaux jours avec Catherine Frot, actuellement à l’affiche au Théâtre de la Madeleine à Paris et de Richard Madjarev.