conférence / débat

Université du futur > Intelligence artificielle

Vendredi 30 Novembre 2018 - 17h00

Théâtre de l'UnionLimoges

 

Robotisation, médecine, travail, éducation… Comment l’intelligence artificielle va-t-elle changer nos vies ? La Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires sont heureux de vous inviter à une conférence de son « Université du Futur », outil de réflexion et de prospective dédiée à la révolution numérique.

Rarement l’humanité n’a été confrontée à d’aussi grands défis. Nous passons à une vitesse stupéfiante d’un ancien monde, qui paraissait immuable, à un nouveau monde numérique à la fois fascinant et erayant.

L’intelligence artificielle (I.A) est un des grands enjeux du siècle. Si nous sommes encore à l’âge de pierre du cerveau électronique, l’I.A est déjà supérieure à l’homme dans de nombreux domaines, comme les échecs, le jeu de go, ou le traitement des données.

Son évolution future, combinée à celle de la robotique et de la génétique, va profondément bouleverser l’humanité et la société dans les décennies qui viennent.

Des spécialistes des nouvelles technologies, de l’économie, médecins, intellectuels, élus, seront présents le 30 novembre au Théâtre de l’Union à Limoges pour réfléchir aux grandes disruptions qui se profilent. Et tenter de répondre à la question ultime : comment faire en sorte que ce nouveau monde reste malgré tout humain ?

Soirée animée par David ABIKER, journaliste

 

INSCRIPTION GRATUITE SUR u-futur.org